Présentation

IMG_20200616_083759 IMG_20200616_083759  

IMG_20200617_151822 IMG_20200617_151822  

Carole prépare la bonne confiture maison

Carole Delcambre , la propriétaire répond à nos questions

Qui êtes-vous ?

Je suis Carole, c'est moi qui vous accompagnerai durant votre séjour ici. Je vous propose 3 chambres d'hôtes et 2 studios ainsi qu'un gîte. Mes parents ont ouvert les chambres d'hôtes il y a 30 ans. J'étais alors infirmière de Bloc opératoire et puis un jour, j'ai décidé d'être aux petits soins, plus pour des patients, mais pour des personnes comme vous en quête d'une belle aventure. Alors voilà, je serai là pour vous accueillir, vous concocter un bon petit-déjeuner,  vous dire tout sur ma région, vous trouver des bons plans, des idéees de visites, de randonnées, et de bons petits restaurants près d'ici.

Des plateaux-repas et un spa sont disponibles sur réservation. 

Sur ce site dans la rubrique les +  vous trouverez les lieux à visiter et 2 randonnées au départ de la ferme.

Quel est votre lieu préféré aux alentours ?

C'est l'Abbaye de Vaucelles avec la rivière de l'Escaut et le canal de Saint-Quentin à 2 kms de la Ferme . Au coeur de la nature, on peut  faire de belles randonnées. Vous pourrez découvrir dans l'Abbaye de Vaucelles le marché de  Noël le dernier week-end de Novembre et  le premier  week-end de  Décembre ainsi que l'exposition internationale d'orchidees en Mars et des concerts.

Cambrai avec ses commerces, sa cathédrale, son beffroi, son musée, et ses terrasses de café est une ville où il fait bon vivre.

 

Pourquoi apprécie-t-on la Ferme de Bonavis ?

Car on s'y sent comme chez soi mais aussi parce qu'on est dépaysé par les beaux volumes des pièces, les plafonds moulurés, les parquets cirés, le style de la maison.

Et surtout parce que ici ce n'est pas comme ailleurs.

Il y a aussi une grande cour, un parc verdoyant avec un verger et un parking privé.

C'est ici aussi que Mozart a séjourné en 1763 lors de son périple dans les grandes cours Européennes au temps où la Ferme de Bonavis était un Relais de Poste

Bonavis, c'est le carrefour de l'Europe. La ferme de Bonavis est à 3 kms de l'A26, à 10 kms de Cambrai, au coeur de la Vallée de l'Escaut et non loin de ses sources, à 2 pas de L'Abbaye Cistercienne de Vaucelles, et sur le parcours Chemins et Mémoires de la Guerre 14-18.

Visitez Flesquières, son tank Déborah et son exposition ainsi que l'Historial de Péronne. Rendez visite à Matisse. Descendez dans la mine à Lewarde. Flânez dans le Musée de Cambrai et au Louvre-Lens. Randonnez dans la campagne sur les sentiers balisés. Profitez des petits restaurants à 2 pas de chez nous. Reposez-vous dans une de nos agréables chambres et dégustez un savoureux petit-déjeuner avec confitures et yaourts faits maison. Calme, beauté du site, accueil garantis.

Je vous attends !!!