Bonavis près de Cambrai Péronne Saint-Quentin

La Ferme de Bonavis  située à 10 kilomètres au Sud de Cambrai et à 25 kilomètres de Péronne et Saint-Quentin était un relais de poste. Aujourd'hui, c'est toujours un lieu de passage, une halte où se croisent toutes les nationalités. On peut y rencontrer un pèlerin partant pour Saint-Jacques de Compostelle, un couple qui fait de la généalogie, d'autres qui visitent la région ou qui font étape sur la route des vacances et d'autres encore qui reviennent dans leur famille où qui viennent pour le travail. Nous proposons des idées de visites, de randonnées pédestres, nous conseillons dans le choix de bons petits restaurants aux alentours. Nous serons heureux de vous recevoir dans l'ambiance de notre maison en évoquant son histoire. Vous pourrez lire tous ces propos dans des recueils mis à votre disposition. Et pour les enfants, de multiples jeux pour les amuser sont à leur disposition ...

Interview du 15 janvier

 Au micro , Carole , la propriétaire répond à nos questions

 

Quel est votre lieu préféré aux alentours ?

Carole : C'est l'Abbaye de Vaucelles avec la rivière de l'Escaut et le canal de Saint-Quentin à 2 kms de la Ferme . Au coeur de la nature, on y trouve la sérénité. On peut y faire de belles randonnées.

J'aime aussi beaucoup notre belle ville de Cambrai avec ses commerces, sa cathédrale, son beffroi, son musée, et ses terrasses de café C'est une ville de taille moyenne, très agréable où il fait bon vivre.

 

Pourquoi apprécie-t-on la Ferme de Bonavis ?

Carole : Car on s'y sent comme chez soi mais aussi parce que l'on est dépaysé par les beaux volumes des pièces, les plafonds moulurés, les parquets cirés, l'odeur de l'authentique. La grande cour et le parking privé sont aussi des atouts pour les voyageurs

 

Venez vous détendre dans cette demeure de charme, ancien Relais de Poste où Mozart séjourna en 1763. Cette bâtisse est dotée d'une situation exceptionnelle à 3 kms de l'A26, à 10 kms de Cambrai, au coeur de la Vallée de l'Escaut et non loin de ses sources, à 2 pas de L'Abbaye Cistercienne de Vaucelles, et sur le parcours Chemins et Mémoires de la Guerre 14-18. Visitez Flesquières, son tank Déborah et son exposition ainsi que l'Historial de Péronne. Rendez visite à Matisse. Descendez dans la mine à Lewarde. Flânez dans le Musée de Cambrai et au Louvre-Lens. Randonnez dans la campagne sur les sentiers balisés. Profitez des petits restaurants à 2 pas de chez nous. Reposez-vous dans une de nos agréables chambres et dégustez un savoureux petit-déjeuner avec brioche, confitures et yaourts, le tout fait maison. Calme, beauté du site, accueil garantis.

Nous vous attendons !!!

 

Réserver